Synopsis
Les tribulations du minable détective John Difool, lancé à la recherche du précieux et convoité Incal. Le chef d'oeuvre de Moebius et Jodorowsky. Une oeuvre violente, drôle, sexy, philosophique sublimée par le graphisme renversant de Moebius. Dans un futur lointain, une autre galaxie ou un autre espace temps, l'Incal et l'immense pouvoir qu'il confère exacerbent toutes les convoitises. John Difool, minable détective de classe R adepte d'homéoputes et de bon ouisky se retrouve embarqué malgré lui dans cette course à l'Incal. Il aura affaire à des mouettes qui parlent, des extraterrestres idiots, un empire dictatorial ultra violent, des rats de 15 mètres commandés par une déesse nue, une bataille mémorable dans une fourmilière, une secte adepte des trous noirs, et enfin une bataille intersidérale entre le bien et le mal.
À propos des auteurs
Écrit aussi en français. Scénariste de bandes dessinées, poète, romancier, cinéaste, dessinateur. Réalise des productions artistiques (dessin, cinéma) avec son épouse Pascale Montandon-Jodorowsky (1972-....) sous le pseudonyme collectif "pascALEjandro".
Dessinateur et scénariste de bandes dessinées. Graphiste. Pseudonyme de Jean Giraud. A également utilisé le pseudonyme Gir.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.