Laurie Moran, la productrice de l’émission de téléréalité à succès Suspicion, décide de s’attaquer à l’« Affaire Cendrillon », le meurtre jamais élucidé de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood, étrangement chaussée d’un seul escarpin. Le projet a tout pour faire exploser l’audimat, mais braquer les projecteurs sur cette affaire pourrait s’avérer bien plus dangereux que prévu…
La grande Mary Higgins Clark et la nouvelle star du suspense Alafair Burke unissent leurs talents pour nous régaler de ce roman policier étonnant sur fond d’Hollywood et de téléréalité.
D’abord secrétaire puis hôtesse de l’air, ce n’est qu’au décès de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio. Son premier ouvrage est une biographie de George Washington. Elle décide ensuite d’écrire un roman à suspense, La Maison du guet, son premier best-seller. Encouragée par ce succès, elle continue à écrire tout en s’occupant de ses enfants. En 1980, elle reçoit le Grand prix de littérature policière pour La Nuit du renard. Mary Higgins Clark écrit alors un roman par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Elle est traduite dans le monde entier et plusieurs de ses romans ont été adaptés pour la télévision.