Synopsis
Incontournable en photographie, le noir et blanc n'est aujourd'hui plus un genre réservé à la photo argentique. Le numérique a en effet changé la donne en faisant évoluer et en démocratisant cet art intemporel. Dans cet ouvrage exhaustif, nouvelle édition du Guide du noir et blanc pour la photo numérique, le photographe Michael Freeman s'interroge sur la place du monochrome à l'heure du numérique et livre tout son savoir-faire en la matière en initiant le lecteur aux techniques logicielles les plus pointues pour convertir les photos couleur en noir et blanc. Au-delà des simples tutoriels, on y trouve une présentation stylistique et esthétique de ce support remarquable, une analyse de célèbres photos ayant marqué l'Histoire et des commentaires éclairés sur les forces de chaque image. Outre les images de Michael Freeman, L'art du noir & blanc est illustré par des grands noms de la photographie du XXe siècle : Ansel Adams, Paul Strand, Horst P. Horst, Walker Evans, Bill Brandt, Edward et Brett Weston, Harry Callahan, Don McCullin, Eiko Hosoe...
À propos de l?auteur
Freeman a été publié pendant plusieurs années dans de prestigieux magazines, notamment Time-Life, Geo et Smithsonian. Ses nombreux ouvrages, dans lesquels il enseigne l’art de la photographie, se sont vendus à plus de 4 millions d’exemplaires et ont été traduits en 27 langues. Son best-seller, L’oeil du photographe, est devenu une référence sur la composition et la conception en photographie.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.