Synopsis
Michel Strogoff était un de ces hommes qui ne s'arrêtent que le jour où ils tombent morts... La mort, elle rôde partout où il se trouve ; elle est sur sa trace, elle le traque, elle guette ses hésitations, elle tend mille pièges... Harcelé par les loups et par les hommes, Michel Strogoff reniera jusqu'à sa mère pour ne pas faillir à sa mission ; puis il se trahira à sa mission et perdra même selon toute apparence, la partie. Mais peut-on vaincre Michel Strogoff ?
Présentation de l'éditeur
Dans la Russie du XIXeme siècle, tout au fond de l’immense Sibérie, une révolte gronde. Le fil du télégraphe vient même d’être coupé, rompant la communication entre le souverain et son frère qui se trouve à Irkoutsk. Seul moyen de l’avertir du danger : lui envoyer un messager. Mais quel homme sera capable de mener à bien cette mission à hauts risques ? Un nom s’impose, celui de Michel Strogoff. Ce capitaine des courriers du czar connaît bien la steppe, où il est né et a grandi en chassant l’ours. Il a un "corps de fer", un "coeur d’or", un courage à toute épreuve, des facultés de jugement et un sang-froid hors du commun. En temps normal, le voyageur met cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du czar – corps d’élite – réussissent couramment à couvrir la distance en à peine dix-huit jours. L’agent secret Michel Strogoff, lui, n’arrivera qu’au bout de trois mois, mais on lui pardonne ce retard dû à des obstacles qui lui auront valu un détour par l’enfer !
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.