Rayon : Sociologie Editeur : Albin Michel Date de parution : 2002 Description : In-8, 180 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Nous utilisons en priorité les services de la Poste pour les envois vers la France. Un envoi en point relais Mondial Relay ou Relais Colis est possible en France. IMPORTANT : Pour les envois internationaux, il est préférable de vous renseigner avant de passer commande. Les envois se font uniquement en point relais ou via MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile pour assurer le suivi du colis. ATTENTION : Les expéditions de plus de 2 kilos peuvent se voir appliquer un supplément de port. Les livres sont envoyés sous enveloppe bulles. Les frais de ports comprennent les frais d'affranchissements et d'emballage. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue vendeur: 55711
La mondialisation triomphe, les inégalités explosent. Un phénomène de sélection-exclusion a fragilisé les plus faibles dans un processus cumulatif qui ne pouvait que renforcer les handicaps du Sud par rapport au Nord, des défavorisés par rapport aux riches.
Darwin est à l uvre : tout est fait pour éliminer les faibles, profiter des différences d'âge, de sexe ou d'origine, pour « liquéfier » le travail, le soumettre à la peur, au risque. Un nouveau racisme, un véritable racisme social pointe son mufle.
Les auteurs de La Bourse ou la vie avaient déjà vu juste en pulvérisant la nouvelle économie avant qu'elle ne s'effondre sous le poids de la spéculation. Ils récidivent en dénonçant l'avènement d'une « nouvelle barbarie » : un monde au-delà de l'humain où des sous-hommes serviraient des surhommes.