Synopsis
Nävis perd sa première dent et prend peur. Angoissée à l'idée de se faire réprimander, elle tente même de la remettre. Malgré toutes ses précautions, elle se fait repérer par Nsob. Il lui dit que Latitzoury, un prédateur féroce qui se nourrit exclusivement de précieuses quenottes, viendra chercher sa dent en échange d'un cadeau. Intriguée, Nävis part seule vers le territoire de la bestiole?
Présentation de l'éditeur
Volants, rampants, broies os, furetants et ondulants... ils sont des millions à constituer la faune des jungles tropicales de cette planète.
Le règne animal en place aurait préféré pour son équilibre qu'une race y demeure inconnue : les êtres humains.
Nävis a perdu une dent ! Croyant qu'elle a encore fait une sottise, elle tente de le cacher à Nsob. Mais ce dernier, qui n'est pas né de la dernière fuite d'huile, lui assure qu'à son âge, c'est normal. Même que la petite souris lui apportera un cadeau en échange de son incisive. Pour être bien certaine que le présent lui plaise, Nävis part secrètement à la recherche du gentil petit rongeur. Seulement voilà, l'être qui vit sur le territoire qu'elle va arpenter n'est pas plus sympathique que minuscule... Les animaux qu'il martyrise le nomment en zozotant : Latitzoury !
Nävis perd sa première dent et prend peur. Angoissée à l'idée de se faire réprimander, elle tente même de la remettre. Malgré toutes ses précautions, elle se fait repérer par Nsob. Il lui dit que Latitzoury, un prédateur féroce qui se nourrit exclusivement de précieuses quenottes, viendra chercher sa dent en échange d'un cadeau. Intriguée, Nävis part seule vers le territoire de la bestiole...
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.