Synopsis
                  Comment appréhender des pratiques culturelles sans cesse changeantes ? De nouvelles approches combinant des démarches quantitatives et qualitatives sont proposées ici sur des objets aussi variés que la visite muséale, les trajectoires des spectateurs de théâtre, les "carrières" de festivaliers, les "chèques culture" et la "culture de la gratuité", la création littéraire et la lecture, le recours à des outils cartographiques, le tatouage ou encore l'usage détourné des graffitis.
                                                  
                                            À propos de l?auteur
                                      
                  André Ducret est professeur associé au Département de sociologie de l'Université de Genève. Auteur de L'art pour objet. Travaux de sociologie (Bruxelles, La Lettre volée, 2006), il a récemment dirigé l'ouvrage collectif À quoi servent les artistes? (Zurich, Seismo, 2011). Olivier Moeschler est sociologue de la culture à l'Ohservatoire Science, Politique et Société (OSPS) de l'Université de Lausanne. Il signe cette année Les pratiques culturelles en Suisse (Neuchâtel, OFS, 2011) et Cinéma suisse. Une politique culturelle en action (Lausanne, PPUR, 2011).
                                Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.