Synopsis
Vu que les oeuvres essentielles de René Guénon ne pouvaient pas être rassemblées en un seul tome, voici le tome 2 de ces dernières, rassemblant des célèbres textes de Guénon sur l'ésotérisme. Ainsi, vous trouverez, dans l'ordre, les oeuvres suivantes : Le symbolisme de la Croix Les états multiples de l'Être Aperçus sur l'ésotérisme chrétien Symboles de la science sacrée René Guénon est un auteur inclassable, paradoxal, à la fois franc-maçon et rédacteur de La France antimaçonnique, proche de l'Action française à ses heures, tout en dénonçant profondément toute forme de nationalisme. Il est un penseur à la fois de l'ésotérisme et du monde moderne, qui fut le sien entre les deux guerres. Ce volume est publié dans le fonds littéraire international Memoria Books. La pensée de René Guénon est restituée fidèlement et n'est pas complétée par des préfaces ou par des illustrations. Tout est focalisé sur les oeuvres de René Guénon.
À propos de l?auteur
René Guénon est un auteur français. Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant, auxquels s'ajoutent dix recueils d'articles publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres. Ces livres ont trait principalement à la métaphysique, au symbolisme, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.