Synopsis
Album officiel de l'exposition "Bonnard, Peindre l'Arcadie" au musée d'Orsay du 16 mars au 19 juillet 2015. Cette exposition ira ensuite aux Etats-Unis et en Espagne (villes et dates à confirmer). Une rétrospective représentative de toutes les périodes de la création de Bonnard qui a pratiqué l'art sous des formes multiples, peinture, dessin, estampe, art décoratif, sculpture, photographie. Sa palette aux couleurs vives et lumineuses en fait l'un des principaux acteurs de l'art moderne et un représentant éminent du courant arcadien. La dernière exposition Bonnard au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris remonte à 2006. Participent entre autres à la rédaction du catalogue : Joann Sfar dessinateur et scénariste de bande dessinée, Jean Clair, de l'Académie française et Guy Goffette, poète et écrivain.
Présentation de l'éditeur
Album officiel de l’exposition « Bonnard. Peindre l’Arcadie » au musée d’Orsay du 16 mars au 19 juillet 2015, Après les expositions Bonnard organisées dans le monde entier, le musée d'Orsay se devait de lui consacrer une rétrospective représentative de toutes les périodes de sa création. Pratiquant l'art sous des formes multiples – peinture, dessin, estampe, art décoratif, sculpture, photographie –, Bonnard a défendu une esthétique essentiellement décorative, nourrie d'observations incisives et pleines d'humour tirées de son environnement immédiat. Du tableautin au grand format, du portrait à la nature morte, de la scène intime au sujet pastoral, du paysage urbain au décor antique, l'oeuvre de Bonnard nous révèle un artiste instinctif et sensible. Sa palette aux couleurs vives et lumineuses en fait l'un des principaux acteurs de l'art moderne. Version bilingue française/anglaise. Coédition Musée d'Orsay/Editions Hazan
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.