Synopsis
La ville vibre de mille bruits : l'autobus, les gens qui parlent, les voitures, le cinéma, la moto, le cri des marchands, la manifestation, l'hélicoptère... Sous la plume enchantée de Jacques Charpentreau, ce tintamarre ordinaire s'harmonise en une joyeuse fanfare qui nous va droit au coeur. Au fil des poèmes, « tableaux parisiens » de naguère et d'aujourd hui, la gaieté, l'imaginaire de l'enfance s'épanouissent comme une « fleur d or » et en tendant l'oreille, nous percevons tous, grands et petits, la chanson douce des « arbres à musique »...
À propos de l?auteur
Jacques Charpentreau est l'auteur d'une trentaine de recueils de poèmes dont plusieurs ont été publiés à l'intention des enfants. L'un deux, lui a valu le prix prestigieux de la Fondation de France. Sa poésie est connue, aimée, apprise dans les écoles. Elle est présente dans de nombreux manuels scolaires. Elle est traduite en plusieurs langues, jusqu'en Russie, jusqu'en Chine. En France, le groupe scolaire de Saint-Hilaire-des-Loges en Vendée a pris le nom de " Groupe scolaire Jacques Charpentreau " depuis octobre 1996. Jacques Charpentreau dirige la collection Fleurs d'encre (Hachette Jeunesse) qui publie des poèmes à l'intention de l'enfance et de la jeunesse.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.