Synopsis
Qui sont les Princes de Belleville ? Démarrant sur les chapeaux de roues d'un double assassinat de SDF en région parisienne, le lecteur baigne dans une ambiance partiellement franc-maçonnique, clairement criminelle et totalement surprenante au fur et à mesure de l'évolution de l'enquête qui va mêler un professeur de médecine proche du ministre de la santé en France où des cobayes sortent des placards. L'enquête va révéler l'inimaginable qui frise l'absurde, la bêtise humaine. Les enquêtes de Clément Chevalier s'inspirent de faits réels à Paris. Les personnes à l'origine de ces crimes vont le plonger dans une enquête des plus atypiques de sa carrière, aux rebondissements multiples. Y apparaît un gros homme mystérieux. Quel est le vrai lien entre les deux victimes? Les crimes sont-ils destinés à faire taire des cobayes d'expériences liées au Pouvoir, d'un réseau, d'un détraqué ou d'un maçon tueur ? La franc-maçonnerie ne conduit pas à cela et se passerait bien de ce genre de publicité.
À propos de l?auteur
Jean-Paul Copetti est né en 1958. Ancien commandant de police, il a passé plus de trente ans à la fameuse Brigade Criminelle, au 36 Quai des Orfèvres à Paris. Il en est devenu le doyen.Après avoir écrit un premier polar en 2013, « Pour le repos des morts », il récidive en 2015 avec « Sanglots des Danaïdes » ; dans « Cauchemar à 2 faces », un thriller composé de deux nouvelles, il nous fait partager un suspense poignant et fantastique. A nouveau aux Éditions Champs Élysées - Deauville (ECE-D), il signe le premier ouvrage d'une trilogie, celle de enquêtes du commandant Clément Chevalier, un flic franc-maçon. Ce premier opus intitulé "Ténèbres en Loge bleue" fera frémir. «Princes de Belleville» est le deuxième volet de sa trilogie des enquêtes du commandant Clément Chevalier, qu’il publie aux Ed. ECE-D (Éditions Champs Élysées-Deauville), Paris.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.