Synopsis
Romain, Manuel, Louis et Henry ont rendez-vous chez Pierre, en Ardèche, pour passer un "week-end garçons". Ces cinq quinquas se connaissent depuis longtemps, aiment à se retrouver entre eux, autour de grandes tablées, un temps partagé à se faire de nouveaux souvenirs, à se chamailler parfois, à rire surtout. Comme une invitée clandestine, Julie Andrieu a composé pour chacun des recettes personnalisées: Loup à la douce, curry de canard au potimarron, soupe de cerfeuil tubéreux, omelette à la truffe... Un huit clos à la campagne, à la fois drôle et grave, où les recettes de Julie-légères et originales-ponctuent les questions des garçons - toujours existentielles.
À propos de l?auteur
Journaliste au Monde pendant plus de 20 ans, Bruno Caussé a notamment tenu des chroniques culinaires hebdomadaires "Comme à la maison" et "Assiettes et Verres". De Lyon, où il est retourné vivre, il écrit là son premier roman avec un style franc, pétillant, plein de légèreté et de verve où la cuisine se lit et se partage avec délice. Auteur d'une dizaine de livres de cuisine comme "Le B.A.B. du chocolat", "Ma petite Cuisine" ou encore "Confidences sucrées", Julie Andrieu, journaliste culinaire, produit et anime des émissions le télévision autour de son sujet favori.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.