Après des décennies à utiliser des logiciels comme outils de travail exclusifs, les graphistes d'aujourd'hui redécouvrent le pouvoir de création et d'expression des lettres faites main : le lettering permet des possibilités infinies d'exprimer des idées à travers une utilisation plus habile de la police, de la texture et du volume. Scripted recueille une grande variété de projets réalisés par des graphistes et typographes dans le monde entier utilisant le lettering personnalisé.
Dans le monde du graphisme, le lettering consiste essentiellement à illustrer avec des mots, des phrases ou des nombres afin de donner une personnalité visuelle unique au message.
Après des décennies à utiliser des logiciels comme outils de travail exclusifs, les graphistes d'aujourd'hui redécouvrent le pouvoir de création et d'expression des lettres faites main : le lettering a un effet visuel et physique différent et il permet des possibilités infinies d'exprimer des idées à travers une utilisation plus habile de la police, de la texture et du volume. Cela crée des effets plus personnels et intemporels, ainsi qu'une expérience esthétique plus riche.
Scripted recueille une grande variété de projets réalisés par des graphistes et typographes dans le monde entier utilisant le lettering personnalisé.
Wang Shaoqiang est professeur à l'École des Beaux-arts de Guangzhou. Il s'agit d'un rédacteur en chef prolifique dont les écrits se concentrent sur le design international, l'architecture, la stratégie de marque, la communication, les tendances et la culture. Il est également rédacteur en chef du magazine Design 360º et d'Asia-Pacific Design. Il a été invité à participer à des conférences dans de nombreuses universités, organisations et écoles de design, et il a fait partie du jury pour le prix de design et d'illustration le plus prestigieux de Chine.