Cette histoire du tendre de San Francisco et du tremblement de terre de 1906 se concentre sur quatre personnages fortement dessinés joués par quatre grandes étoiles. Le plomb est bien sûr Clark Gable dans le rôle de Blackie Norton. Le prototype du rôle de Gable était Wilson Mizner, un joueur de la côte barbarie et un ami proche de Miss Loos. Mizner incarnait « l'imagination et le braggadoce » que Loos considérait comme caractéristique de San Francisco. Le pignon est parfait. Son Blackie Norton est un rogue galant, plein d'esprit, plein de vitalité. San Francisco est une célébration vigoureuse de la vie.
Jeanette MacDonald en tant que Mary Blake est une jeune beauté innocente qui pénètre dans la tanière inique de Norton et émerge sans souillure, qui nettoie en fait à la fois le den et le denmaster. Elle est une chanteuse d'opéra obligée de chanter des chansons de débauche dans le filet de filet. Elle triomphe, principalement grâce au soutien de Spencer Tracy, qui joue le père Tim Mullin. Tracy's Mullin est robuste, plein de vie, assez grand pour aimer le bien plus férocement qu'il ne condamne le mal. Et le mal dans le scénario n'est pas vraiment si mal. C'est Jack Holt en tant que slumlord Jack Burley, dont le crime majeur est la punition de l'esprit.
Comme les livres précédents de la série Screenplay Library — le scénario Blue Dahlia de Raymond Chandler et le scénario de F. Scott Fitzgerald pour les trois camarades d'Erich Maria Remarque, le script publié ici est la version originale et comprend toutes les scènes et reprises ajoutées. Sa publication est destinée au lecteur général intéressé par le film en tant que littérature et aux étudiants en écriture cinématographique et cinématographique.