Vendeur
Gallix, Gif sur Yvette, France
Évaluation du vendeur 4 sur 5 étoiles
Vendeur AbeBooks depuis 4 juin 2014
N° de réf. du vendeur 9782330034825
Ce livre est un vibrant hommage à José Tomás et à la corrida qui eut lieu le 16 septembre 2012 dans les arènes de Nîmes, lorsqu'il se retrouva seul face à six toros. Une succession de poèmes disent ainsi l'essence même du toreo, avec à la suite les dessins qu'Ernest Pignon-Ernest a consacrés à l'emblématique corrida et au «maestro» de Galapagar. Une traduction de Vivian Lofiego vient en écho, pour que résonne au plus près la langue de Federico García Lorca, d'Antonio Machado et de José Bergamín.
À propos des auteurs:
Poète, essayiste, homme de radio et voyageur, André Velter met en résonance les poésies du monde entier. Il a dirigé la collection "Poésie/Gallimard" de 1998 à 2017 et a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Mallarmé en 1990 et le Goncourt-Poésie en 1996 pour son oeuvre poétique.
Il a publié de nombreux livres, dont «L'Arbre-Seul» (Gallimard, 1990, 2001), «La Vie en »«dansant» (Gallimard, 2000), «Tant de soleils dans le sang »(Alphabet de l'espace, 2008),« Avec un peu plus de ciel »(Gallimard, 2012), «Jusqu'au bout de la route» (Gallimard, 2014). Il a notamment collaboré avec Ernest Pignon-Ernest au «Tao du Toreo» (Actes
Sud, 2014), «Dans la lumière »«déchirante de la mer» (Actes Sud, 2015) et «Sur un nuage de »«terre ferme» (Actes Sud, 2020).
Ernest Pignon-Ernest est un artiste plasticien qui a fait de la rue, de Naples à Soweto, de Charleville à Santiago et jusqu'en Palestine, le lieu de son art éphémère qui exalte tout à la fois la mémoire, les événements, les révoltes et les mythes. Depuis les années 1960, Ernest Pignon-Ernest est l'auteur de créations de rue engagées à travers le monde réussissant à concilier une exigence éthique avec une expression artistique singulière et novatrice. Au point que certaines de ses images («Les Fusillés de la Commune» et son «Rimbaud vagabond» notamment), sont devenues de véritables icônes des temps modernes.
Chez Actes Sud, il a notamment collaboré avec André Velter au «Tao du toreo» (2014), «Dans la lumière déchirante de la mer» (2015) et «Annoncer la couleur» (2019).
Titre : Le Tao du Toreo
Éditeur : ACTES SUD
Date d'édition : 2014
Reliure : Couverture rigide
Etat : Neuf
Vendeur : BOOKIT!, Genève, Suisse
Etat : Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782330034825. N° de réf. du vendeur SLIVCN-9782330034825
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : Le-Livre, SABLONS, France
Couverture souple. Etat : bon. R100062862: 2014. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 77 pages - couverture contrepliée - nombreux dessins en noir et blanc hors texte - dédicace des auteurs sur la page de faux titre (photo disponible). . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi. N° de réf. du vendeur R100062862
Quantité disponible : 1 disponible(s)