Vendeur
BOOKIT!, Genève, Suisse
Évaluation du vendeur 4 sur 5 étoiles
Vendeur AbeBooks depuis 16 mars 2021
LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782733908808. N° de réf. du vendeur SVBLIVCN-9782733908808
En 1942, les Alliés crurent la guerre perdue. Les sous-marins allemands, présents presque sous toutes les mers du globe, se jouaient de l'action des escorteurs de haute mer et de l'aviation. En trois ans, ils avaient envoyé par le fond 2000 bateaux de commerce et pétroliers, représentant 10 millions de tonnes ! Les approvisionnements en tout genre étaient compromis, les relations avec les Dominions, hasardeuses. Le principal responsable de cette hécatombe était le U-Boot de type VII C. Construit en série à partir de 1939, le VII C fut utilisé de façon intensive dans la bataille de l'Atlantique et devint l'adversaire presque mythique de tous les marins du monde. L'ouvrage de Jacques Alaluquetas décrit en détail, par le texte et par l'image, ce que fut le sous-marin VII C. Partant de son étude technique et de sa construction, l'auteur étudie son utilisation offensive, son armement, ses essais et ses performances, mais aussi les contre-mesures adoptées par les Alliés, l'invention de l'Asdic et celle du schnorchel, leur influence sur l'évolution de la guerre sous-marine, etc.
Présentation de l'éditeur: En 1942, les Alliés crurent la guerre perdue. Les sous-marins allemands, présents presque sous toutes les mers du globe, se jouaient de l'action des escorteurs de haute mer et de l'aviation. En trois ans, ils avaient envoyé par le fond 2000 bateaux de commerce et pétroliers, représentant 10 millions de tonnes ! Les approvisionnements en tout genre étaient compromis, les relations avec les Dominions, hasardeuses. Le principal responsable de cette hécatombe était le U-Boot de type VII C. Construit en série à partir de 1939, le VII C fut utilisé de façon intensive dans la bataille de l'Atlantique et devint l'adversaire presque mythique de tous les marins du monde. L'ouvrage de Jacques Alaluquetas décrit en détail, par le texte et par l'image, ce que fut le sous-marin VII C. Partant de son étude technique et de sa construction, l'auteur étudie son utilisation offensive, son armement, ses essais et ses performances, mais aussi les contre-mesures adoptées par les Alliés, l'invention de l'Asdic et celle du schnorchel, leur influence sur l'évolution de la guerre sous-marine, etc.
Titre : U-BOOT VII C - TECHNIQUE - CONSTRUCTION - ...
Éditeur : GRANCHER
Date d'édition : 2004
Reliure : Couverture rigide
Etat : Used: Like New
Vendeur : HISTOLIB - SPACETATI, AIX-VILLEMAUR-PALIS, France
Couverture rigide. Etat : Bon. Etat de la jaquette : Bon. N° de réf. du vendeur 010757
Quantité disponible : 1 disponible(s)
Vendeur : BOOKIT!, Genève, Suisse
Etat : Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782733908808. N° de réf. du vendeur SLIVCN-9782733908808
Quantité disponible : 1 disponible(s)