Les Yeux D'Elsa

Aragon

ISBN 10: 2232121623 ISBN 13: 9782232121623
Edité par Editions Seghers, 1998
Ancien(s) ou d'occasion Paperback

Vendeur ThriftBooks-Dallas, Dallas, TX, Etats-Unis Évaluation du vendeur 5 sur 5 étoiles Evaluation 5 étoiles, En savoir plus sur les évaluations des vendeurs

Vendeur AbeBooks depuis 2 juillet 2009


A propos de cet article

Description :

May have limited writing in cover pages. Pages are unmarked. ~ ThriftBooks: Read More, Spend Less. N° de réf. du vendeur G2232121623I4N00

Signaler cet article

Synopsis :

A la gloire de la femme aimée, Aragon, le dernier poète courtois, à composé de merveilleux poèmes. " Ma place de l'Etoile, à moi, est dans mon cœur, et si vous voulez connaître le nom de l'étoile mes poèmes suffisamment le livrent ". Pétrarque a chanté Laure, Ronsard Hélène,, Lamartine Elvire, c'est à Elsa qu'Aragon donne ses poèmes qui sont au nombre des plus beaux chants d'amour qu'un poète ait écrits.

Quatrième de couverture: En France, la pratique de la poésie semble florissante. À ce jour, plus de six cents revues et des dizaines de petites maisons d’édition sont recensées. Festivals, rencontres, lectures publiques se multiplient. La diffusion des livres demeure cependant insuffisante et les lecteurs trop peu nombreux. Les jeunes lecteurs, en particulier, en restent généralement éloignés. Peut-être parce qu’ils n’ont pas eu la possibilité de franchir le pas au moment décisif des premières grandes lectures. «Pour lire, comprendre, apprécier la poésie, il faut avoir lu, compris et apprécié antérieurement de la poésie», soulignait Jacques Roubaud aux rencontres de Chédigny sur la poésie d’aujourd’hui. Nous sommes partis de ce constat pour proposer aux jeunes lecteurs ces livres-outils, invitation aux grandes découvertes, qui aujourd’hui leur font largement défaut.
La collection «Poésie d’abord», destinée à tous les lecteurs de poésie, s’adressera peut-être en premier lieu aux futurs lecteurs, à tous ceux qu’elle voudrait, en leur fournissant les repères indispensables, inciter à ouvrir des livres de poésie. L’ouverture est d’ailleurs sa principale ambition : ouverture de la poésie, certes, à un public nouveau ; ouverture de sa diffusion hors des circuits fermés qui sont habituellement les siens ; ouverture aux territoires linguistiques et aux champs les plus divers de la poésie de toutes époques. Avec «Poésie d’abord», le lecteur s’aventurera dans l’espace et le temps à la rencontre d’un genre littéraire qui se joue de toutes les frontières.
Plutôt que d’en confier les préfaces à des universitaires ou à des écrivains célèbres, c’est à des lycéens qu’il a été choisi de s’adresser, en leur demandant, avec leurs mots et leur sensibilité, de faire partager leurs passions et leurs émotions à leurs «contemporains». Ces préfaces résulteront d’un travail en atelier d’écriture, réalisé en milieu scolaire, avec le concours du ministère de l’Éducation nationale. Un écrivain animera chacun de ces ateliers. Il en éclairera les coulisses dans une postface qui lui fournira également l’occasion de présenter sa propre lecture de l’auteur étudié.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : Les Yeux D'Elsa
Éditeur : Editions Seghers
Date d'édition : 1998
Reliure : Paperback
Etat : Very Good
Etat de la jaquette : No Jacket

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks

There are 4 autres exemplaires de ce livre sont disponibles

Afficher tous les résultats pour ce livre