Georg Erwin Thaller

Georg Erwin Thaller : une vie en mots-clés

Il a passé les six premières années de sa vie dans un village où les prairies et les forêts étaient à sa porte. Un moment de bonheur total, libre et sans attaches. La scolarisation : un choc.

Les années scolaires se sont déroulées dans une ville allemande où le cordonnier et poète Hans Sachs se promenait autrefois dans les ruelles. Étudier à Berlin dans les années 1960, à l'époque où un mur divisait encore la capitale allemande. Découverte d'un ordinateur nommé Zuse Z25 dans le sous-sol. Apprentissage d'ALGOL 60 et d'assembleur. Bande perforée, engagée comme tuteur.

Il a travaillé dans le métier, mais il est vite retombé amoureux de la programmation : FORTRAN IV dans une raffinerie en Bavière, IBM /370-115. Nommé commissaire à l'économie d'énergie. Quelqu'un se souvient-il de la crise énergétique ?

On est passé de l'élaboration de programmes à l'expérimentation dans la phase suivante. Une période très productive. Ce système d'exploitation comportait de nombreux bugs. Il est bon que le fabricant puisse les trouver avant les clients. N'est-ce pas ?

Armes intelligentes : les logiciels se répandent partout, même dans les systèmes d'armes modernes. Il serait souhaitable qu'ils aient moins de bogues que les programmes courants. Dans le cas contraire, nous pourrions subir des effets indésirables. Il a vécu quelques années à Orlando, en Floride. Éviter l'hiver allemand, éviter les alligators. Nous avons visité Disney World, et nous avons vu l'accident de la navette spatiale Challenger.

Il a écrit toute une série d'ouvrages techniques sur les tests de logiciels et l'assurance qualité. Et s'est également tourné vers la fiction ...

Articles populaires de Georg Erwin Thaller

Afficher toutes les offres
Vous avez consulté 8 des 307 ouvrages