Dès toute petite, j'ai bien perçu dans mon histoire personnelle que les femmes étaient considérées comme quantité négligeable.
Pas voulu y croire ! Pourtant, j'ai bien constaté que l'Histoire entérinait la chose, oubliant ce que les femmes artistes, découvreuses, héroïnes avaient apporté à l'humanité.
J'ai écrit avec délectation 20 itinéraires pour les 20 arrondissements de Paris, qui suivent les traces des femmes remarquables du passé, célèbres et inconnues. Vive le matrimoine, l'héritage culturel au féminin!
Je n'ai pas voulu d'enfant, je suis pionnière de la question en soutenant une thèse de psychologie sur le sujet. J'ai écrit plusieurs ouvrages sur la question, et je suis très heureuse de cela.