Johan Vincent

Docteur en histoire, chercheur associé au TEMOS (FRE 2015 CNRS), Johan Vincent est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles scientifiques sur les thématiques du tourisme, du patrimoine (en particulier maritime), des risques naturels et des enjeux fonciers. En n'évoquant que les faits vérifiés, il s'attache à expliquer les situations historiques au plus près du terrain.

Il a notamment écrit plusieurs ouvrages sur l'histoire du Nord-Ouest vendéen (marais Breton, passage du Gois, Noirmoutier) et réalisé plusieurs livres sur les conséquences des mouvements sociaux sur le tourisme (Mai 68, mouvement des Gilets jaunes).

L'ouvrage Raz-de-marée sur la côte atlantique. 1924, l'autre Xynthia a été primé par l'Académie de Marine (Paris, France).

Site Internet : http://jvincent.histpublic.monsite-orange.fr/

Articles populaires de Johan Vincent

Afficher toutes les offres