Alain Wegscheider

Alain Wegscheider est un écrivain français né à Rouen en 1969.

Il obtient un vrai succès avec son premier roman "Mon CV dans ta gueule" publié en 1998. C'est l'histoire d'un jeune diplômé contraint, après une longue période de chômage, d'accepter de travailler comme intérimaire dans le service de réception d'une usine pharmaceutique. Il va y faire la connaissance de Gabrielle dont il tombe amoureux. Sa fréquentation le changera de celle de Thomas. Son ami, lui aussi jeune diplômé au chômage, refuse d'accepter des postes sous-qualifiés et passe son temps à élaborer des stratagèmes, souvent morbides, pour trouver un emploi.

Alain Wegscheider a par la suite écrit "Ni dieu ni coca", puis en mars 2003, "État dynamique des stocks", puissant pamphlet contre l'esclavagisme moderne et le trafic d'êtres humains.

"La vie mondiale de Melissa" est son quatrième roman, et replace les personnages de "Etat dynamique des stocks" au cœur d'une vaste conspiration militaire dont l'objectif est d'annexer puis d'exploiter les pays au fort potentiel économique.

Articles populaires de Alain Wegscheider

Afficher toutes les offres