Jean-Pol Samain

Jean-Pol Samain est un écrivain belge né à Jemappes le 1 mars 1955. Élevé dans les valeurs chrétiennes dès sa petite enfance, il se distancie des religions à l’âge de 17 ans et se tourne vers les sciences et la philosophie.

En 2005, il décide de s’attaquer à l’analyse de la bible avec le regard des scientifiques et des historiens. Après sept années de recherches passionnantes, il publie son premier livre « Des Sumériens à Jésus » (La Société des écrivains, 2011).

Souhaitant se distancer de cette rigoureuse analyse et donner plus de liberté à son imagination, il s’aventure dans l’écriture d’un roman historique qui restera terré dans son ordinateur durant cinq ans. En 2015, par le plus grand des hasards, il rencontre Nathalie Marcon à la foire du livre de Mons, une éditrice passionnée de romans et d’histoire. Alors qu’il a presque oublié l’existence de son tout premier roman, il comprend l’opportunité de lui présenter « Les papyrus oubliés » qui sera publié chez « Poussière de Lune ».

Son second roman, intitulé Grül, sort en juin 2018, suivi de "Kepler 283 c" en septembre 2021. Grül et "Kepler 283 c" sont des romans de science-fiction qui séduisent les amateurs du genre par leurs originalités.

Articles populaires de Jean-Pol Samain

Afficher toutes les offres