Né en 1956 à Paris
blogs auteur : http://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com
et http://yves-corver-auteur.simplesite.com
Octobre 2021. Arrivée du petit dernier : Passager Clandestin, une fiction scientifique dans l'univers des neurosciences et de l'intelligence artificielle, entre l'exploration de l'espace et celle de l'esprit humain.
Mon quatrième roman, D-Day Un jour noir, est un roman historique consacré aux oubliés du 6 juin 1944 : les GI Afro-Américains.
Vous avez vu (et revu), sans le moindre doute, le film Le Jour le plus long, et le film, plus récent, Il faut sauver le soldat Ryan. Vous souvenez-vous d’y avoir vu un visage noir sur la plage d’Omaha dans une scène se déroulant le 6 juin 1944 ? Drôle de question, me direz-vous ! Cherchez bien. Fouillez dans vos souvenirs. Revoyez ces films. La réponse est : non !
Sans doute, comme la plupart des spectateurs, vous ne l’aviez pas remarqué. Cela ne vous avait peut-être jamais frappé. Pourtant, près de 500 soldats noirs américains ont débarqué avec la première vague le 6 juin 1944 sur la plage d’Omaha Beach. 1200 autres sur Utah Beach.
C’est cette injustice qui m’a poussé à écrire l’histoire des GI noirs qui ont débarqué le 6 juin 1944 sur les plages normandes, en m’appuyant sur le parcours du 320e bataillon de ballons de barrage antiaérien. Un roman historique qui nous fait redécouvrir, entre autres, la réalité de la ségrégation au sein de l’armée et de la société civile américaine dans les années 1940, et la naissance du mouvement pour les droits civiques des Noirs.
*****
Pour en savoir plus sur mon actualité, je vous invite à me rejoindre sur mes blogs.
http://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com et yves-corver-auteur.simplesite.com.
*****
Retraité depuis 2019, vivant à Bayeux, à quelques kilomètres des plages du débarquement, mon premier roman a été publié par les Nouveaux Auteurs le 30 juin 2011, sous le titre de « Genèse de l'enfer ». Il a reçu le prix des lecteurs du Prix VSD du Polar 2011, et un accueil chaleureux du public. L'enthousiasme de mes lecteurs m'a poussé à écrire une suite. Elle s'intitule "La Nuit du Nouveau Monde" et a été publié par City Editions le 21 août 2013. Ces deux volets sont à présent disponible en version e-book.
*****
Mon troisième roman, Ligne de myrrhe, est un pur polar, paru chez LBS/Fleur sauvage en aout 2018. Il a été très apprécié des blogueurs et des lecteurs. Il a été réédité en auto édition sous le titre Echec et Maât. Ce dernier est disponible en exclusivité sur Amazon.