John Allen

Cela fait plus de trente ans que John Allen est écrivain. Son domaine de compétence est l’Afrique du Sud, où il a vécu pendant les années de l’apartheid. Son premier livre sur le sujet, L’Afrique du Sud sous l’Apartheid: Survol des Origines et Conséquences du Développement Séparé, est non seulement un compte-rendu personnel de la vie sous un gouvernement oppressif, mais aussi un exposé sur les racines de la politique de développement séparé du Parti Nationaliste. La recherche minutieuse d’Allen et son style facile à lire ont été largement acclamés aux États-Unis et en Europe, et l’abondance d’informations en fait une aide indispensable à une compréhension générale de ce sujet complexe.

Considéré par QRA, un important critique littéraire d’Amazon, comme “un compte-rendu unique de première main… une addition importante pour celui qui s’intéresse à l’Afrique australe”, L’Afrique du Sud sous l’Apartheid fait aussi partie des ouvrages de ressource sur l’Afrique du Sud utilisés par le corps estudiantin à la Troy High School, Californie, et Philippe Willems, professeur associé de français et historien culturel à la Northern Illinois University de Chicago, considère que cet ouvrage pourrait bien être la meilleure référence contemporaine sur le sujet. “Rarement ai-je trouvé autant d’informations concentrées en un seul ouvrage… à lire plusieurs fois…. J’en ai commandé un exemplaire pour la bibliothèque de mon université.”

Le deuxième livre d’Allen traitant de l’Afrique du Sud, Le Racisme Institutionnel en Afrique du Sud, vient tout juste de paraître chez Kindle. Il est aussi l’auteur d’ouvrages de fiction (Hipper Crite et Sidarap) qui raviront les admirateurs de La Fontaine et de St Exupéry, et de réflexion philosophique (Quant à la Nature de l’Homme).

L’auteur et sa femme vivent en Bretagne, où il poursuit sa carrière d’écrivain.

Articles populaires de John Allen

Afficher toutes les offres
Vous avez consulté 8 des 30 ouvrages