Mickael Ivorra

Passionné d’imaginaire sous toutes ses formes, Mickaël a organisé pendant plusieurs années un festival mêlant BD, illustration fantastique, contes et cinéma (« les Sentiers de l’Imaginaire ») et codirigé la revue « Chasseurs de Rêves ».

En 2002, il publie une nouvelle dans une anthologie dédiée à Jack Vance (Sur les traces de Cugel l’Astucieux) et co-édite le recueil d’illustrations Terra Incognita, (premier artbook collectif français) récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire 2003 au festival international de science-fiction Utopiales.

En 2004 et 2008, il publie les deux tomes d’Ysambre (le Monde-Arbre / la Femme Graine), de luxueux livre-objets se présentant sous la forme de carnets de voyages imaginaires, nourris par les magnifiques croquis et peinture de Séverine Pineaux. Ysambre invite à parcourir une mystérieuse forêt peuplée de créatures mi-hommes mi-arbres.

Il travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des jeux vidéo, qui nourrissent son imaginaire et son goût des récits non linéaires.

Articles populaires de Mickael Ivorra

Afficher toutes les offres