Françoise Grenier Droesch est une nouvelle auteure française née en Afrique, à Pointe-Noire, de parents français, le 29 juin 1955.
Après des études en Arts plastiques, elle s'est d'abord tournée vers l'enseignement tout en élevant ses 3 enfants. Sa passion pour la lecture et en particulier pour les écrivains de l'imaginaire l'a tout naturellement amenée sur le chemin de l'écriture d'un premier roman fantastique : Le Piano Maléfique avec un personnage central, vampire psychique, virtuose du piano qui lui est apparu en rêve. Ce 1er Roman publié fin 2010 lui a donné envie de continuer dans cette voie difficile, mais tellement enrichissante de l'écriture de textes SFFF. Depuis, de nombreux récits ont été publiés dans des Anthologies de l'imaginaire, à petit tirage, aujourd'hui pour la plupart épuisées.
À partir de 2018, l'idée de romans jeunesse a germé suite à des concours dont ceux d'Evidence Editions pour la collection Farfadet, qui a publié 2 romans jeunesse. Cette collection ayant disparu de leur catalogue, une nouvelle ME, Chérubins Editions va les republier ainsi qu'un autre roman jeunesse, pas encore édité : Les Aventures d'Aldo Lerouge pour public à partir de 9 ans, adapté aux lecteurs dyslexiques. La suite devrait être plutôt dans la publication de titres jeunesse, de nouvelles SFFF et peut-être d'un roman adulte dans le genre thriller adapté de sa précédente novella "Peaux-Mortes" également enlevée du catalogue d'EE (si son organisation trop foutraque le permet, car grand-mère elle s'occupe souvent de sa petite fille de 6 ans et demi les mercredis et parfois les mardis soir, mais aussi de sa maman de 96 ans ; ses grands enfants la sollicitent aussi. Les réunions de famille absorbent pas mal de son temps ainsi que les courses, la cuisine et certaines activités annexes comme la peinture aux Beaux-Arts les lundis AM, la danse les mardis soirs, le yoga et la méditation les jeudis...).
Vous pouvez la rencontrer pendant les Salons du livre :
Le 5 février 2023 à Bussy Saint Georges (77600)
Le 15 avril 2023 à Dormant (51 700)
Le 4 juin 2023 à Barauxlivres (10 200)
Le 10 juin 2023 à Fère Champenoise (51 230)
Elle compte faire quelques dédicaces (en cours de recherche de librairies dans le département de l'Aube ou plus largement dans le Grand Est).