Philippe Joly

Philippe Joly est un entrepreneur français né en Russie en 1976. Il a grandi en Paris, mais c’est en Irlande qu’il a commencé son parcours d’entrepreneur, lorsqu’il a décidé, en 2005, de quitter son poste de manager pour créer sa première entreprise.

Il parle couramment plusieurs langues et a énormément voyagé grâce à son expertise et sa passion pour les technologies du web et de la téléphonie qui lui permettent d’être fréquemment sollicité comme consultant pour des projets partout dans le monde, et principalement en Asie.

Philippe a contribué à de nombreux cyber projets, comprenant des applications pour téléphones portables, des plateformes web, des réseaux sociaux, des services de proximité, des produits de sauvegarde de données, de la vidéo en ligne, et plusieurs produits de sécurité et de chiffrage.

Il fut nominé pour un certain nombre de prix en tant qu’entrepreneur et a gagné le 1er prix à Londres en 2011 (Mobile Messaging Award) pour sa dernière entreprise SafeBox, qui dépassé le cap du million d’utilisateurs et voit ses produits de chiffrage SMS en vente partout dans le monde, par les plus grands opérateurs de téléphonie.

Philippe est l’auteur de "Potemkin, Inc." un livre en anglais, bestseller en version Kindle et brochée sur amazon.fr, ou il utilise des anecdotes tirées de sa propre histoire ainsi que la légende des villages Potemkine pour décrire la valeur et l’importance des apparences pour une startup ou une petite entreprise, et comment les influencer positivement.

Articles populaires de Philippe Joly

Afficher toutes les offres