Biographie :
Loïc LE DOEUFF est né dans une modeste famille nombreuse d’ouvriers du Sud-Finistère, et il vit entre Biarritz et Dax depuis une trentaine d’années, toujours au plus près de la mer dont un Breton ne saurait se passer.
Apprenti à quinze ans, après une courte existence comme tout un chacun pour l’alimentaire, il écrit et écrit. Dans tous les genres, du roman aux nouvelles en passant par la poésie, et enfin est publié début 2000.
En 1980, il était descendu chercher le soleil des Landes et en avait, pour son bonheur, trouvé deux, celui du ciel et un autre plus intime. Maintenant il a récupéré malgré lui sa solitude initiale, et chaque soir ou presque, il admire le magnifique coucher de soleil sur l’Espagne, des dunes de Labenne où il aime tant vivre. Derrière lui, la vieille chapelle lui rappelle symboliquement sa calotine Bretagne.
Bibliographie :
– Les deux G. Roman. Publibook 2006
– Le phare. Roman pour adultes. JetLag 2007 Sous pseudo LLD.
– L’annonce. Roman. Éditions Balise 2007. (Sélection prix Intégrance 2009 & 2011)
– Le maçon du cim’tière. Éditions Aparis 2009
– D’Anne qui partout jette sa neige. Nouvelles. Éditions Aparis 2008
– Le frère de l’autre. Roman. Éditions L’Harmattan 2009
– Une simple p’tite annonce. Éditions EL 2012 (Sélection Prix HandiLivres 2013)
– Alice aux cent merveilles. Nouvelles pour 10-12 ans. Éditions EL 2014
– L’Biniou du caveau. Thriller. Éditions des Auteurs d’Aujourd’hui 2015
– Et Satan de chanter « Alléluia ! ». Thriller. Éditions des auteurs d’aujourd’hui 2016
– Ces jardins-là. Thriller pour adultes. Évidence Éditions sous pseudo Higor Jika 2017
– Le pays des goélands. Roman. Ramsay Éditions 2017
– Les 7 noms du Diable. Nouvelles. Amazon 2019
– Le pays des corbeaux. (En projet, 2019 ?)
– Être, même sans paraître. (Normalement fin 2019.)
– Gwenn. (En lecture chez les Editeurs)
…Et des Nouvelles dans plusieurs Recueils collectifs, aussi des poèmes souvent remarqués dans des joutes poétiques.
*********************************************************
Voir autres ouvrages uniquement en numérique, sur Amazon.fr, pour lecteur majeur et averti, et sous le pseudo HigorJika.