Pablo Vaz

Pablo Javier Vaz (Maldonado, Uruguay ; 6 septembre 1981) a étudié la physique à l'UdelaR et la didactique de la physique au Centro Regional de Profesores del Este, CeRP, à Maldonado, obtenant son diplôme en 2005. Depuis lors, il travaille en tant que professeur dans l'enseignement secondaire, l'éducation des adultes et la formation des enseignants.

Il a dispensé des cours en personne lors de rencontres nationales et internationales, axés sur l'enseignement de la physique, l'utilisation d'environnements d'apprentissage virtuels, ainsi que la création de matériel audiovisuel pour l'enseignement de cette discipline. Il a créé la chaîne YouTube "Fisicamaldonado", où il partage du matériel éducatif.

En 2015, il a publié son premier livre, "Le Monde Fascinant de la Physique". En plus d'écrire sur la physique, il apprécie également la rédaction de récits de fiction. En 2023, il a remporté le premier prix du concours national de littérature Serafín J. García (Uruguay) dans la catégorie "Contes".

Articles populaires de Pablo Vaz

Afficher toutes les offres