Thomas Martinetti

Thomas Martinetti a grandi à Nice, entre mer et montagne, avant d’étudier le cinéma à Paris. Pendant près de vingt ans, il a travaillé en régie et en production sur de nombreux tournages.

Mais il n'a pas oublié sa passion pour l’écriture. Sa rencontre avec Christophe Martinolli lui a permis de sauter le pas. Ensemble, ils ont écrit pour la TV, créé la collection de court-métrages FEMMES TOUT COURT, et scénarisé la trilogie de bande dessinée SEUL SURVIVANT éditée par les Humanoïdes Associés.

Aujourd’hui, il vit à Lyon, écrit des romans et développe des projets de fiction TV avec Aurélie Desfour.

Passionné par les pays nordiques et l'univers montagnard, il a publié la trilogie norvégienne MARGO, et le thriller psychologique NE DESCENDS PAS, avant de coécrire avec Aurélie Desfour sa première romance, NOËL EN SOLO.

Son prochain roman LES FILATURES D'IRENE BOUTON paraîtra aux éditions l'Archipel le 7 mai 2026.

Articles populaires de Thomas Martinetti

Afficher toutes les offres
Vous avez consulté 8 des 12 ouvrages