Le Chef Anto. Sous ce surnom, se cache une femme : Anto Cocagne. D’origine gabonaise, c’est sur Paris que la trentenaire propose une cuisine africaine minimaliste, relevée d’une french touch. Une patte qui brise les aprioris sur des plats encore trop peu connus et qui fait d’elle une cheffe unique.
Elle commence d’abord par le lycée hôtelier Lesdiguières de Grenoble puis le « Harvard » de la cuisine française : l’Ecole Supérieure de Cuisine française Grégoire Ferrandi, à Paris. Deux établissements où elle fait ses armes en termes de savoir-faire et de style, sans toutefois oublier la terre de ses origines.
Culottée, elle prend le risque de se mettre à son compte. Un défi qu’elle relève haut la main. Aujourd’hui, quand elle n’officie pas comme cheffe privée, elle est consultante en cuisines d’Afrique auprès d’entreprises.
Elle a contribué au livre de recettes de la réalisatrice Vérane Frédiani, intitulé Elles Cuisinent et édité chez Hachette.
Depuis 2018, c’est sur Canal + Afrique que l’on peut la retrouver en tant que présentatrice de l’émission « Rendez-vous ».
Elle est l’auteure du livre de recettes « Goûts d’Afrique » édité aux éditions Mango.