Adam Jones

ADAM JONES est scénariste, réalisateur, producteur, acteur et romancier originaire de la Virginie-Occidentale. Il a commencé à écrire à l’âge de trois ans sur une machine à écrire dépourvue de ruban, puis à réaliser à l’âge de dix ans lorsque son père rapporta une caméra vidéo à la maison. Jones a commencé à jouer sur scène durant son adolescence et a depuis participé à plus de trente pièces de théâtre, vingt courts métrages (notamment « Rubbish Man ») et de nombreux longs métrages (dont les plus remarqués sont Empty Rooms, Cross Eyed et Cry Havoc). Il est également apparu dans plusieurs séries télévisées, notamment Hatfields & McCoys sur History Channel et The American West sur AMC.

Jones a étudié au Bard College, où il a obtenu deux licences (Bachelor of Arts) en écriture et en art dramatique. Il y a également occupé pendant deux ans le poste de principal concepteur sonore pour les productions théâtrales et chorégraphiques. Après l’obtention de son diplôme, Adam a travaillé comme directeur technique et responsable de production au Schoolhouse Theatre de New York, supervisant tous les aspects de la production durant deux saisons complètes sous contrat Equity. Installé à New York, Jones a travaillé sur des films indépendants au sein de divers départements, perfectionnant son savoir-faire de réalisateur et affirmant sa voix de conteur. Il a également travaillé au département des décors sur plus de vingt productions de studio, notamment Infidèle (Unfaithful), Et l’homme créa la femme (The Stepford Wives), The Interpreter, La Guerre des mondes (War of the Worlds), Doute (Doubt), Date Night et Les Infiltrés (The Departed), ainsi que sur plus de 130 épisodes de télévision, dont Les Soprano (The Sopranos) et 60 épisodes de Saturday Night Live.

Le premier long métrage réalisé par Jones, Cross Eyed, a remporté plusieurs distinctions dans le circuit des festivals, notamment le Prix du public et le Grand Prix du Jury. Il a écrit plusieurs scénarios de cinéma, scénarios télévisés et pièces de théâtre, et a développé des concepts pour des séries télévisées et des jeux vidéo. Jones est également coanimateur du balado (podcast) Storyosophy et offre des services de développement narratif aux auteurs et aux sociétés de production en tant que consultant indépendant en scénarisation.

Articles populaires de Adam Jones

Afficher toutes les offres