Synopsis
Quelle époque ! En l'espace de quelques dizaines d'années, Gutenberg invente l'imprimerie, Christophe Colomb découvre les Indes, Léonard de Vinci peint La Joconde, Jacques Cartier débarque dans ce qui ne s'appelle pas encore le Canada, François Ier ordonne que tous les actes officiels soient désormais écrits en français, et Copernic affirme que la Terre n'est pas au centre de l'univers... Qu'il s'agisse d'art, de science, de littérature ou de voyages, peu de périodes historiques ont été aussi riches et foisonnantes que la Renaissance. Quant à l'histoire de France, racontée à ses petits-enfants jumeaux par un grand-père barbu, drôle et érudit, jamais elle n'aura été aussi passionnante. Mêlant humour et exactitude historique, anecdotes savoureuses et moments clés de notre histoire, ce quatrième tome de L'Histoire de France en BD entraîne ses lecteurs jusqu'à la veille de la Révolution, alors que le catastrophique hiver 1788-1789 et les inégalités croissantes exacerbent le mécontentement du peuple.
À propos des auteurs
Dominique Joly a été professeur d'histoire en collège et en lycée avant d'enseigner en fac. Parallèlement, elle est l'auteure de près de soixante-dix livres et documentaires historiques destinés aux jeunes, aux enfants... et aux autres.
Tour à tour auteur, illustrateur, photographe ou linograveur, Bruno Heitz est avant tout un créateur « tout-terrain » et un raconteur hors pair. Toujours à la recherche de techniques et d'idées nouvelles, c'est d'abord parce qu'il aime dessiner qu'il invente des histoires pleines de personnages aussi drôles et touchants que Louisette la taupe.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.