Synopsis
Je m'appelle Jeanne et j'ai 8 ans. Je viens de passer une semaine en vacances avec ma grand-mère adorée à la campagne. On doit partir demain, mais un malheur est arrivé. Son chat est introuvable. Le pire, c'est que c'est ma faute. Pas exprès, bien sûr, mais je suis quand même responsable. On a beau le chercher partout, rien. J'ai peur qu'elle m'en veuille, qu'elle ne m'aime plus. Et comme si ça ne suffisait pas, une grosse bourrasque a fait claquer le volet de la porte quand on était dans le jardin. Impossible d'ouvrir ! Là, les choses deviennent vraiment horribles...
À propos des auteurs
Yann Coridian quitte l'école à seize ans pour s'engouffrer dans le cinéma par la petite porte. Après une multitude de métiers et autant d'expériences, il devient directeur de casting pour Noémie Lvovsky, Valéria Bruni-Tedeschi, Sylvie Verheyde et Sophie Fillières. Puis, il se lance : il réalise son premier court-métrage en 2008, Le baiser, remarqué, salué et dûment récompensé. Il enchaîne avec l'écriture de Ouf, son premier long métrage sorti en 2013. Il vient de terminer la réalisation avec Valéria Bruni Tedeschi de son premier documentaire : Une jeune fille de 90 ans.
Pierre-Emmanuel Lyet, diplômé des Arts Décoratifs de Paris, est réalisateur, illustrateur et graphiste freelance. Il travaille plusieurs écritures graphiques, inspirées par le dessin, le minimaliste et la typographie. Il est aussi professeur à LISAA et aux Ateliers de Sèvres où il enseigne la Direction Artistique et l'animation.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.