Synopsis
Il était une fois un géant au cœur d'or, Sarabuga, qui aimait chanter à tue-tête sur les chemins de l'île de Fogo. La musique le rendait plus fort : il n'avait peur de rien, ni des grondements du volcan, ni de la mer déchaînée qui battait le rivage, ni des troupes du gouverneur qui en avaient après lui !
À propos de l?auteur
Muriel Bloch est conteuse et parcourt la France à la rencontre de son public. Depuis 1979, elle conte, en France et à l'étranger, pour tous les âges, seule ou à plusieurs voix, souvent en musique, à la carte, en urgence, à propos, pour des événements, des musées, des théâtres, des jardins, des bibliothèques, des appartements, des prisons, des préaux, des châteaux, à la radio… Elle aime raconter à la carte, en «patchwork narratif», mêlant des contes populaires d'origines diverses (Japon, Grand Nord, Caucase, Italie…) et des contes littéraires, parfois «irracontables» comme ceux du "Cabinet des fées", ou des récits empruntés à la littérature : Borgès, Calvino, Cortazar, Gogol, Hoffmann, Highsmith, Irish, Kafka, Scott Fitzgerald, Twain… Muriel Bloch est responsable de formation sur le conte et les récits à la Joie par les livres. Elle enseigne à l’université Paris-VIII dans le département arts. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages illustrés, notamment chez Gallimard Jeunesse / Giboulées.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.