Synopsis
ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies, oeuvre depuis 1992 pour vaincre la maladie. Les leucodystrophies sont des maladies génétiques orphelines, graves, évolutives, invalidantes qui touchent particulièrement les enfants. Grâce à ce livre, vous contribuez à cette lutte, en soutenant les chercheurs, les malades et leurs familles.
À propos des auteurs
Né en 1961, révélé en 2000 avec son premier livre Et si c'était vrai, Marc Levy est l'auteur de treize romans, tous des best-sellers internationaux. Traduit dans quelque 45 langues, il est aujourd'hui, avec 20 millions d'exemplaires vendus, l'auteur français le plus lu dans le monde. En 2010-2011, les éditions Casterman ont déjà publié en deux volumes l'adaptation en bande dessinée de Sept jours pour une éternité... (avec Éric Corbeyran et Espé).
Auteur de grand talent, figure de proue de la littérature française, Daniel Pennac a connu le succès dès les années 1980 avec la saga de la famille Malaussène, comprenant notamment les titres Le bonheur des ogres et La fée Carabine. En 2007, il obtient le prix Renaudot pour son roman autobiographique, Chagrin d'école. Daniel Pennac est aussi un auteur jeunesse à succès. Il a écrit en autres Cabot-Caboche et L'oeil du loup, des livres devenus des références dans le milieu scolaire.
Né à Villemomble, il a enthousiasmé des millions de lecteurs avec Le Champ de personne puis avec Fort de l'eau. Il est également l'auteur de deux romans en Série noire : NEC et Les Larmes du chef.
Philippe Claudel, né en 1962 à Dombasle-sur-Meurthe, est écrivain et cinéaste. Il a reçu le Prix Renaudot 2003 pour Les âmes grises.
Jean d'Ormesson était membre de l'Académie française, ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé de philosophie. Il a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de chez Jean, Au revoir et merci, Le vagabond qui passe sous une ombrelle trouée, C'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; et des romans : La gloire de l'Empire, Grand Prix du roman de l'Académie française, Au plaisir de Dieu (qui a inspiré un feuilleton en six épisodes, un des succès les plus mémorables de la télévision), Dieu, sa vie, son oeuvre, Histoire du Juif errant, La Douane de mer, Presque rien sur presque tout, Casimir mène la grande vie, Le rapport Gabriel, Voyez comme on danse. Depuis C'est une chose étrange à la fin que le monde, Jean d'Ormesson s'est orienté vers des romans plus métaphysiques, au fil desquels il promène le lecteur à travers le vertigineux mystère de l'espace et du temps, pour tenter de percer l'énigme du rien, indissociable de celle du tout. Ont ainsi suivi Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit, Comme un chant d'espérance, Je dirai malgré tout que cette vie fut belle et Guide des égarés. Jean d'Ormesson est mort le 5 décembre 2017 à Neuilly-sur-Seine. Ses derniers livres, Et moi, je vis toujours et Un hosanna sans fin, ont paru à titre posthume.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.