Synopsis
Les Discrets, ce sont tous ces gens (vous, peut-être) que l'on oublie de servir quand ils s'assoient à la table d'un café ou lorsqu'ils entrent dans un magasin. Parce qu'ils sont précisément... discrets ! Dans le roman d'Arnaud Le Gouëfflec, les Discrets ont formé une société secrète (fatalement !) pour cultiver leur art de l'esquive et vivre dans notre monde comme s'il était un autre. Sauf que quelqu'un les a repérés et commence à les éliminer, un à un. Le détective privé Johnny Spinoza devra apprendre à devenir lui-même discret pour traquer l'insaisissable assassin !
À propos de l?auteur
Arnaud Le Gouëfflec, 33 ans, vit à Brest. Il cultive un univers baroque et décalé, qu'il décline à travers romans, chansons, scénarios et expérimentations diverses. Son premier roman, Basile et Massue (l'Escarbille éd.l, a été remarqué à Chambéry et dans plusieurs festivals. Il est l'auteur, avec Laurent Silliau, du Bestiaire secret de Lord Bargamoufle (Ginkgo, 2006), et plus récemment du scénario d'une bande dessinée, Vilebrequin (dessins : Obion), parue chez KSTR (Casterman) en 2007. Il a parallèlement enregistré plusieurs disques, dont le dernier, A dreuze (L'Église de la petite folie, 2007) avec son " Orchestre préhistorique ". Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables. Pour en savoir plus : www.eglisedelapetitefolie.com.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.