Synopsis
Une exploration perspicace de l'œuvre d'Antony Gormley et de son engagement de toute une vie avec Auguste Rodin. Antony Gormley (né en 1950) est largement reconnu pour ses sculptures, ses installations et ses œuvres d'art public qui explorent la relation entre le corps humain et l'espace. En retraçant le dialogue entre l'influent sculpteur britannique et Auguste Rodin (1840-1917), ce livre explore l'œuvre de deux des sculpteurs les plus connus et les plus respectés de leurs époques respectives. Cette rencontre fascinante est mise en scène à travers de nombreuses photographies d'installation du travail de Gormley à l'intérieur et autour du Musée Rodin à Paris, des dessins inédits, des cahiers de travail et des modèles provenant de l'atelier de l'artiste, ainsi que des sculptures, des maquettes et des dessins de Rodin lui-même. L'ensemble invite le lecteur à réfléchir quant à l'investissement commun des artistes dans la remise en question de ce que le corps offre à la sculpture en tant que sujet, objet et outil de réflexion. Avec de nouvelles études qui font autorité, ainsi qu'une conversation approfondie et variée avec Gormley, ce volume magnifiquement illustré documente l'impact durable de l'œuvre de Rodin sur Gormley.
À propos de l?auteur
Sophie Biass-Fabiani is curator at the Musée Rodin, Paris. Michael Green is a writer, editor, and publications coordinator at Antony Gormley Studio. Dieter Roelstraete is curator of the Neubauer Collegium at the University of Chicago. Thalia Allington-Wood is lecturer in Renaissance and Early Modern Art History at The Warburg Institute, University of London. Jean-Hubert Martin is an art historian, curator, and honorary director of the Musée National d'Art Moderne Centre Pompidou.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.