Synopsis
Voici, à travers les yeux d'un ancien ouvrier devenu agitateur professionnel, la face sombre et peu glorieuse des États-Unis, celle du chômage et de la pauvreté, du racisme... et des antidépresseurs. Avec un humour féroce, Michael Moore part en guerre contre les spécialistes du " dégraissage " intensif et leurs alliés, les politiciens qui leur donnent carte blanche (et des subventions). Lui-même licencié de General Motors, il râle, dénonce, accuse, rêve d'organiser le procès des liquidateurs du " rêve américain ", demande à l'Arabie Saoudite une aide financière pour les pauvres d'Amérique et offre ses conseils à tous les laissés-pour-compte ! Drôle et excessif, il nous rappelle que le rire est aussi une arme de combat et de résistance.
À propos de l?auteur
Michael Moore est journaliste, scénariste, acteur, producteur, réalisateur pour la télévision et le cinéma. Après Roger & Moi, The Big One et Bowling for Columbine, qui a reçu le César du meilleur film étranger et l'Oscar du meilleur documentaire en 2003, son dernier fim, Fahrenheit 9/11, a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes 2004. Michael Moore est l'auteur de plusieurs ouvrages : Dégraissez-moi ça !, Mike contre-attaque ! et Tous aux abris !
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.