Synopsis
De Caligula au prince de Hombourg, du Cid à Lorenzaccio, Gérard Philipe connut la consécration avec le TNP de Jean Vilar, sur les scènes d'Avignon et de Paris. Sa ferveur, sa grâce, son insolence, triomphaient sur les écrans dans Le Diable au corps, Fanfan la Tulipe ou La fièvre monte à El Pao. C'est cette carrière météore d'un grand comédien qui suscita aussi le scandale que retrace Jean-François Josselin avec brio.
Présentation de l'éditeur
De Caligula au prince de Hombourg, du Cid à Lorenzaccio, Gérard Philipe connut la consécration avec le TNP de Jean Vilar, sur les scènes d'Avignon et de Paris.Sa ferveur, sa grâce, son insolence, triomphaient sur les écrans dans Le Diable au corps, Fanfan la Tulipe ou La fièvre monte à El Pao.C'est cette carrière météore d'un grand comédien qui suscita aussi le scandale que retrace Jean-François Josselin avec brio.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.