Que recherchent les personnes qui lisent des articles de page d'opinion ? Comment atteindre les gens qui lisent des magazines d'intérêt général ? Astuce : ce n'est pas la même chose que vos collègues ou vos revues scientifiques.
Ce livre compact offre les raisons et les informations qui peuvent aider les écrivains scientifiques à adopter de nouvelles habitudes pour réussir et écrire heureux pour un public non scientifique. Allez-y et écrivez un style journal pour les revues scientifiques et les collègues, dit Jane Nevins, rédactrice scientifique de longue date, mais vous devrez essayer différents styles pour atteindre un public différent.
Le livre est divisé en trois parties : The Meet-up, Simple Fix et Science and Style. Dans The Meet-up, Nevins décrit les différents lieux d'écriture laïque, des pages d'opinion aux magazines populaires, et ce que les lecteurs de chacun attendent et répondent le mieux. Dans Simple Fixes, elle montre comment le jargon, les mots croisés et les expressions hackneyed peuvent être corrigés, éliminant ainsi la confusion pour vos lecteurs. Dans Science and Style, elle discute de ce qu'il faut mettre en premier, comment citer et paraphraser dans une copie laïque, et ce qu'il faut ometter.
Tout au long de You've Got Some Exaining to Do, Nevins donne des exemples concrets et spécifiques liés aux neurosciences. L'auteur, qui a été le premier rédacteur en chef de la Dana Press, apporte plus de 20 ans d'expérience dans la traduction des neurosciences aux lecteurs profanes.
« Personne n'est mieux pour aider quelqu'un à apprendre à écrire pour le public non professionnel, comme je peux le témoigner personnellement, que Jane Nevins. -Lauréat du prix Nobel Eric R. Kandel, M.D., directeur, Kavli Institute for Brain Science, Columbia University College of Physicians and Scientists.