Vendeur
ISD LLC, Bristol, CT, Etats-Unis
Évaluation du vendeur 5 sur 5 étoiles
Vendeur AbeBooks depuis 3 janvier 2012
N° de réf. du vendeur 920411
L'Agonie d'un peuple (1917) est le premier témoignage arménien à faire exister l'événement au-delà du simple document. C'est là qu'est né ce que nous appelons aujourd'hui « témoignage ». La postface du traducteur propose une réflexion contextuelle sur les apories du témoignage catastrophique.
À propos des auteurs:
Marc Nichanian a enseigné la littérature arménienne à l'université Columbia de New York. Il enseigne aujourd'hui la philosophie à l'université Sabanci d'Istanbul, comme professeur invité. Il est l'auteur de La Perversion historiographique (Paris, 2006) et d'une trilogie sur les rapports entre la littérature et la Catastrophe intitulée Entre l'art et le témoignage (Genève, 2006).
Ancienne élève de l'ENS-Ulm et de l'université de Cambridge, Lucie Campos est agrégée de lettres et docteur en littérature comparée. Chercheur associé à l'équipe « Littérature et histoires » de l'université Paris 8, elle travaille sur les rapports entre littérature, histoire et philosophie dans la littérature européenne et postcoloniale du vingtième siècle.
Emmanuel Bouju est professeur de littérature générale et comparée à l'université de la Sorbonne Nouvelle et membre senior de l'Institut universitaire de France. Il exerce la responsabilité des activités et des publications du Groupe phi et codirige la collection « Littérature histoire politique ». Il a publié Fragments d'un discours théorique. Nouveaux éléments de lexique littéraire (Nantes, 2015).
Titre : L'Agonie d'un peuple
Éditeur : Classiques Garnier
Date d'édition : 2013
Reliure : paperback
Etat : New
Edition : 1st.