Synopsis
Petite fille, Alexandra a appris à tirer au fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur, à se garder des morsures de serpents quand elle se lève la nuit. Son père, Anglais de naissance, est venu au Kenya pour voir des girafes et échapper à des parents alcooliques, et sa mère y a vécu la vie d'une beauté coloniale au crépuscule de l'Empire. Avec sensibilité et humour, Alexandra Fuller fait ici le récit de son enfance africaine placée sous le signe d'une double tragédie : tragédie familiale, avec l'alcoolisme puis la folie d'une mère brisée par la mort de trois de ses enfants, et tragédie politique, celle d'une Afrique australe déchirée par les guerres. " Larmes de pierre est une ode à l'Afrique, une sublime déclaration d'amour. Avec les yeux de l'enfant qu'elle n'est plus, Alexandra Fuller nous plonge dans son monde sans manichéisme ni jugement. L'Afrique n'a jamais semblé si attirante. " Tifenn Duchatelle, Elle
À propos de l?auteur
Alexandra Fuller est née en Angleterre en 1969 et, en 1972, elle emménage avec sa famille dans une ferme de Rhodésie. En 1981, à la fin de la guerre civile, les Fuller s'installent au Malawi, puis en Zambie. Alexandra Fuller vit aujourd'hui dans le Wyoming. Elle a publié depuis un second récit, l'Afrique au cœur, carnet de route (à paraître aux Editions des 2 Terres).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.