Synopsis :
ROBERT COMBAS - Maïten Bouisset Fall Édition "Beaucoup de bruit retranscrit sur la toile..." Robert Combas "Aujourd'hui comme hier, Robert Combas revendique une liberté absolue qui refuse les clivages culturels pour affirmer la propriété souveraine d'un langage lisible par tous, en cernant au plus près les frémissements d'un monde chargé d'agressivité, de crudité sexuelle et de contestation drôlatique vis-à-vis des valeurs établies." Maïten Bouisset Avec 16 reproductions en couleurs contrecollées, en belle page, dont A Verdun et aussi dans d'autres lieux fantomatiques (1998), Les Irakiens contre les Iraniens (1988), Les jambes féminines (1990) et La femme aux piments (1979)... Egalement, 5 reproductions en noir et blanc. .Eléments biographiques .Expositions personnelles .Expositions de groupe .Bibliographie sélective .Filmographie Image : Waterl'eau (1982) Broché, couverture illustrée à larges rabats (Autoportrait en crucifié de Babel Oued, 1986)
Présentation de l'éditeur:
Combas : un artiste d'une espèce si particulière qu'on ne sait ni comment la nommer, ni comment la définir. Un peintre, qui est aussi dessinateur, sculpteur, bricoleur d'objets, inventeur d'assemblages et designer à l'occasion - aucun de ces mots ne va de soi, à commencer par " peintre ". L'un des fondateurs de
la Figuration Libre, la précision est connue - si ce n'est qu'il resterait à préciser en quoi cette figuration est libre et de quel genre de figuration il pourrait s'agir. Et ensuite ? Un primitif ? Un primitiviste ? Encore faudra-t-il s'entendre sur le sens de la notion. Et sur quelques autres fréquemment employées à son propos, telles que : caricature, art brut, narration, burlesque.
C'est dire qu'il faut procéder lentement, reprendre l'analyse sans certitudes établies, faire comme si on n'avait jamais rien lu de ce qui a été écrit sur lui, repartir des œuvres, repartir de ce qui se voit... Broché, couverture illustrée à larges rabats, 15 x 21 cm.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.