La foi au risque des liturgies. Cet article n’est pas disponible.
Langue : français
Edité par ARTEGE, 2011
- Livre broché
- Occasion

Vendeur : medimops, Berlin, Allemagnemedimops
Vendeur AbeBooks depuis 10 mai 2010
Etat: Occasion - Satisfaisant
EUR 4,37
A propos de cet article
Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present.
N° de réf. du vendeur M0236040041X-G
- Titre
- La foi au risque des liturgies
- Auteur
- Nicola Bux
- Éditeur
- ARTEGE
- Année de publication
- 2011
- État de l'article
- good
- Reliure
- Couverture souple
- Langue
- français
- ISBN à 10 chiffres
- 236040041X
- ISBN à 13 chiffres
- 9782360400416
Dès le début de son pontificat, Benoit XVI a réaffirmé sa volonté d'oeuvrer à une « réforme de la réforme » liturgique.Certains, au sein même de l'Église, accusent depuis le pape de trahir le concile Vatican II et son esprit.
Fin connaisseur de la liturgie de l'Église et ami de longue date de Benoît XVI, Mgr Nicola Bux conteste cette vision et montre au contraire combien la réforme voulue par Vatican II a pu être détournée et déformée.
Fort de son expérience de théologien et de pasteur, l'auteur livre ici une analyse précise des excès liturgiques postconciliaires.
S'appuyant sur sa grande connaissance des formes liturgiques romaines et orientales, il défend un esprit de la liturgie en phase avec les orientations de Benoît XVI.
Un essai vigoureux et instructif pour tous ceux qui veulent vivre leur foi au rythme de la liturgie eucharistique, « source et sommet de la vie chrétienne ».
Mgr Nicola Bux est consulteur de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, de la congrégation pour le Culte divin et la Discipline des sacrements et professeur de liturgie et de théologie sacramentaire à l'institut de théologie de Bari (Italie). Depuis septembre 2008, il est également consulteur au Bureau des Célébrations liturgiques du Souverain Pontife.
« Synopsis » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.
À propos de l’auteur
« A propos de ce titre » peut appartenir à une autre édition de cet ouvrage.