Synopsis
Angleterre, 1255. Afin de fuir le deuil de sa sœur adorée, morte en couches, et la pression d’un mariage imposé, Sarah, dix-sept ans, décide de devenir anachorète. Dévouée à Dieu, elle vivra recluse dans une cellule mesurant neuf pas sur sept à côté de l’église du village. Mais elle va vite comprendre que même les murs épais de sa cellule ne peuvent la protéger des tumultes du monde extérieur…
Nourri de recherches sur l’histoire des recluses, ce roman dépeint avec virtuosité un Moyen Âge trouble. Brossant avec finesse le portrait entêtant d’une inoubliable héroïne, une rebelle éprise de justice, il est d’une étonnante modernité.
Quatrième de couverture
Angleterre, 1255. À seulement dix-sept ans, Sarah décide de devenir anachorète. Dévouée à Dieu, elle vivra recluse dans une petite cellule mesurant neuf pas sur sept à côté de l’église du village. Fuyant le deuil de sa sœur adorée, morte en couches, et la pression d’un mariage imposé, elle choisit de renoncer au monde - à ses dangers, ses désirs et ses tentations - pour se tourner vers une vie de prière. Mais petit à petit elle comprend que les murs épais de sa cellule ne pourront la protéger du monde extérieur. Une autre idée du silence raconte l’histoire intemporelle d’une femme rebelle, prête à des sacrifices inimaginables pour se libérer des chaînes de la société. Elle enchante et hante le lecteur jusqu’à la dernière page.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.