Synopsis
Entre passions et désirs, espoirs et illusions perdues : il y a toujours une ligne de partage...
Un corps encastré sous la glace d'un torrent du Montana. C'est tout ce qu'il reste d'Abbie Cooper, recherchée dans tous les États-Unis pour meurtre et actes « d'éco-terrorisme ». Comment la jeune fille a-t-elle trouvé la mort ? Quelle dérive a pu entraîner l'enfant choyée d'une famille aimante à une fin aussi tragique ? Des rues de New York aux majestueuses Montagnes Rocheuses, La Ligne de partage nous entraîne dans l'histoire d'une famille brisée par la trahison, essayant désespérément de retrouver le bonheur enfui.
Dix ans après L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, le grand retour de Nicholas Evans avec un roman puissant, épique, véritable thriller du coeur humain.
À propos des auteurs
Enfant déjà, Nicholas Evans est fasciné par les chevaux et l'univers des westerns. Il fait de brillantes études de droit à Oxford, se passionne pour le théâtre pour finalement s'orienter vers le journalisme. Il se consacre ensuite à la réalisation de documentaires pour la télévision britannique. Au hasard d'un séjour dans le sud de l'Angleterre, un maréchal-ferrant lui rapporte l'histoire des « horse whisperers », ces hommes qui, pour calmer les chevaux, leur parlent à l'oreille. De cette rencontre nait un roman qui devient rapidement un best-seller international, adapté à l'écran par Robert Redford : « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ». Il se consacre désormais entièrement à l'écriture et publie, chez Albin Michel, des livres dont le succès ne se dément pas.
Traductrice. Agrégée d'anglais. Ancien professeur de littérature anglaise à la Sorbonne (Paris).
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.