Dois-tu être gentil avec les autres ? Dois-tu toujours obéir à tes parents ? Dois-tu tout dire ? As-tu le droit de voler pour manger ? Dois-tu toujours faire ce que tu veux ? Dois-tu aider les autres ?
Ce livre donne un accès facile aux grands concepts philosophiques.
Docteur en philosophie et formateur, il a travaillé dans de nombreux pays pour promouvoir les ateliers de philosophie pour les adultes et la pratique philosophique pour les enfants. Il a déjà publié pour les adolescents la collection " L'apprenti-philosophe " (Nathan) et l'ouvrage Questions de logiques (Le Seuil), pour les enfants la collection " PhiloZenfants " (Nathan), traduite dans de nombreuses langues, et " Les petits albums de philosophie " (Autrement), ainsi que des manuel pour enseignants, Enseigner par le débat (CRDP) et La pratique de la philosophie à l'école primaire (Sedrap).
Il est l'un des auteurs du rapport de l'Unesco sur la philosophie dans le monde : La philosophie, une école de liberté.
www.brenifier.com
Après un BTS de communication visuelle, Clément Devaux intègre l'Ecole des Arts décoratifs, section illustration. Il a collaboré à une dizaine d'ouvrages et travaille également pour la presse jeunesse.