Synopsis
Philip Plisson, photographe depuis plus de vingt-cinq ans, donne une nouvelle fois libre cours à sa passion : la mer. Il la décline dans tous ses états. Ses terrains de jeux favoris riment avec paysages marins, régates de grands voiliers mythiques, récifs lointains, phares cernés par la tempête. courses au large dont il sait exprimer la solitude du navigateur face à la force des éléments. Autant de mots qui expriment tout l'imaginaire lié à la mer. Mais le talent de Philip Plisson, c'est de parvenir à sublimer le spectacle qu'offre la nature. On est proche de la peinture-photo. A la manière de Turner et des grands peintres de la marine, le photographe a l'art de capter la lumière océane. Au-delà du talent, de cette quête obsessionnelle du beau, il v a des heures et des heures de travail à attendre cette juste lumière, des kilomètres parcourus par voies de terre, mer et air, à la recherche du plus bel endroit, de la meilleure photographie qui soit. Un livre qui répondra aux attentes de tous ceux qui ont envie de partager l'aventure et l'enthousiasme du photographe, et qui développent une même sensibilité pour cette immense étendue bleue. Il s'agit de faire rêver la mer, cette mer qui fascine l'homme. Le texte de son ami Yann Queffélec renforce la puissance d'un livre qui, quoi qu'il arrive, restera une référence.
À propos de l?auteur
Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s'adonne à sa passion depuis plus de vingt cinq ans. En 1982, cet amour de la mer l'amène à abandonner les bords de Loire et la Sologne pour venir s'installer définitivement à La Trinité-sur-Mer, le port où il passe ses vacances depuis l'enfance. Son travail regroupe aujourd'hui plus de 220 000 images, et 26 livres réalisés en dix ans dont Ouessant, l'île où finit la terre, Ecosse, Irlande, Bretagne horizon, Belle-Isle-en-Mer, Phares Ouest, Pêcheurs d'images pour n'en citer que quelques-uns.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.