Le noir est une couleur

Grisélidis Réal

ISBN 10: 2843352223 ISBN 13: 9782843352225
Edité par VERTICALES, 2005
Ancien(s) ou d'occasion Couverture souple

Vendeur medimops, Berlin, Allemagne Évaluation du vendeur 5 sur 5 étoiles Evaluation 5 étoiles, En savoir plus sur les évaluations des vendeurs

Vendeur AbeBooks depuis 10 mai 2010


A propos de cet article

Description :

Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. N° de réf. du vendeur M02843352223-V

Signaler cet article

Synopsis :

Le noir est une couleur naît avec les années 60. Une jeune mère s'enfuit en Allemagne avec ses enfants et Bill, son amant noir américain, arraché à un asile psychiatrique genevois. Au terme de leur cavale, l'étrange famille va échouer à Munich, ville a priori hostile à leur mauvais genre. Petit à petit, pour survivre et échapper à l'inertie psychique de son compagnon, la narratrice va, sans souteneur ni tabou, se livrer à la prostitution. Loin du témoignage misérabiliste d'une déchéance, le récit s'éclaire d'une passion parallèle, celle de Grisélidis pour Rodwell, un soldat noir américain rencontré dans un bordel. Cet amour fait basculer le livre qui irradie alors un parfum de marijuana et de réalisme halluciné. On y découvrira l'envers du miracle de la reconstruction de l'Allemagne, celle des boîtes de jazz pour GI's, des petits trafiquants de came et des campements de rescapés tziganes. La force documentaire, l'énergie stylistique et l'anticonformisme de ce destin féminin forment un cocktail détonnant.

À propos de l'auteur: Née à Lausanne en 1929, Grisélidis Réal a passé son enfance en Egypte et en Grèce, avant d'entreprendre des études aux Arts décoratifs de Zurich. Bientôt mère de quatre enfants, elle se prostitue en Allemagne au début des années 60, puis devient la fameuse " catin révolutionnaire " des mouvements de prostituées la décennie suivante et la co-fondatrice d'une association d'aide aux prostituées (ASPASI). Carnet de bal d'une courtisane paraît également aux éditions Verticales (collection Minimales).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Détails bibliographiques

Titre : Le noir est une couleur
Éditeur : VERTICALES
Date d'édition : 2005
Reliure : Couverture souple
Etat : very good

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks